Journées techniques sur la filière avicole à Kaédi   
29/08/2013

Les travaux des journées techniques et d’échanges sur la filière aviculture organisée par l’agence nationale "Tadamoune" pour l’insertion et la lutte contre la pauvreté, les séquelles de l’esclavage avec la collaboration de la coopération italienne et de l’Ifad ont débuté jeudi matin à Kaédi.



 Cette rencontre annuelle permet au programme de lutte contre la pauvreté rurale par l’appui aux filières instauré entre les acteurs de la filière aviculture notamment les producteurs et les exportateurs les transporteurs et les vendeurs un échange d’expériences et de connaissances dans ce domaine.
 Ces journées permettent aussi aux participants venus des wilaya du Gorgol, du Brakna, du Guidimagha, du Trarza et du Hodh El Gharbi de s’informer sur les innovations intervenues dans le domaine de l’élevage et de la commercialisation de la volaille et de discuter des différents sujets portant entre autres, sur l’aviculture traditionnelle, l’amélioration génétique des poules locales, l’aviculture villageoise au Gorgol, l’alimentation des volailles ainsi que la gestion de santé en élevage avicole et les mesures bio sécuritaires.
 Le programme, qui supervise ces journées, appuie les filières d’aviculture, cuirs et peaux, dattes et lait, maraîchage, produits forestiers non ligneux et viandes rouges dans les zones rurales arides du pays en vue d’améliorer les revenus et conditions de vie de leurs populations pauvres particulièrement les femmes et les jeunes relevant de sa zone d’intervention.
  AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés