Des infrastructures hydrauliques Ă  N'Beikit Lahoich   
16/08/2013

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné, jeudi après-midi, dans la moughataa de N’Beikit Lahoich, le coup d’envoi pour le début de l’exploitation des infrastructures hydrauliques réalisées dans le chef lieu de cette moughataa.



 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a d’abord coupĂ© le ruban symbolique et dĂ©voilĂ© la plaque commĂ©morative du projet qui se compose de deux puits Ă©quipĂ©s de deux motopompes d’une capacitĂ© totale de 35 m3/heure, d’un rĂ©seau d’adduction d’eau de 75 000 mètres, de diamètres diffĂ©rents, de 1000 abonnements sociaux gratuits, de 10 bornes fontaines et de deux abreuvoirs pour cheptel.
 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a Ă©coutĂ© des explications prĂ©sentĂ©es par les techniciens sur le fonctionnement de ces infrastructures et sur leurs caractĂ©ristiques techniques.
 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboy a passĂ© en revue les rĂ©alisations accomplies par son dĂ©partement, notamment dans la moughataa de N’Beikit Lahoich.
 Pour sa part, M. Sidi Ould Mayouf, directeur de l’Agence d’Accès Universel aux services a affirmĂ© que la rĂ©alisation de ces infrastructures a coĂ»tĂ© 216 millions d’ouguiyas sur financement de l’Etat mauritanien et du Fonds Arabe pour le DĂ©veloppement Economique et Social (FADES).
 Il a ajoutĂ© que la supervision par le PrĂ©sident de la RĂ©publique de la cĂ©rĂ©monie d’inauguration de ces infrastructures Ă  N’Beiket Lahoich prouve la volontĂ© du Chef de l’Etat de respecter les engagement qu’il a pris en ce qui concerne la rĂ©alisation des infrastructures nĂ©cessaires, l’amĂ©lioration des conditions de vie des populations et la rĂ©alisation davantage de projets de dĂ©veloppement.
  Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés