Pêche artisanale de Nouadhibou : touche pas à mon poulpe, c'est ma ressource principale   
28/07/2013

La section de la pêche artisanale de Nouadhibou a célébré vendredi à la maison des jeunes de la capitale de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou l’anniversaire de la décision des autorités de confier exclusivement la pêche du poulpe aux mauritaniens sous le thème "touche pas à mon poulpe, c’est ma ressource principale".



 Cette manifestation commémore le premier anniversaire de la décision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de confier exclusivement la pêche du poulpe aux mauritaniens et ce dans le cadre de l’accord de pêche signé entre la Mauritanie et l’Union Européenne (UE) le 26 Juillet 2012.
 Supervisant la manifestation, le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a remercié les pêcheurs pour cette manifestation, précisant que l’accord de pêche entre la Mauritanie ne porte pas seulement sur cette mesure concernant le poulpe, mais aussi, il a augmenté les opportunités de travail des mauritaniens sur les bateaux de pêche opérant dans les eaux territoriales de la Mauritanie en plus du débarquement des prises au niveau des ports.
 Auparavant, le président de la section de pêche artisanale, M. Sid’Ahmed Ould Abeid a souligné l’importance de la pêche du poulpe pour les acteurs de la pêche traditionnelle et côtière en raison des opportunités de travail que cette activité offre ainsi que ces rentrées en devise.
 Les intervenants se sont félicités de l’accord de pêche conclu entre la Mauritanie et l’UE notamment en matière de la pêche du poulpe.
 La cérémonie a été marquée par la distribution d’un communiqué de presse des acteurs de la pêche traditionnelle et côtière, dans lequel, ils ont exprimé leur soutien à la politique du Précisent de la République et à la décision de confier la pêche du poulpe exclusivement aux mauritaniens.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés