La Mauritanie signe avec la BM une convention de financement de 9 mds UM   
21/06/2013

Le ministre des affaires économiques et du développement M. Sidi Ould Tah a signé jeudi avec la directrice des opérations de la Banque Mondiale pour la Mauritanie, Mme Vera Songwe une convention de financement de 30 millions de dollars US soit l’équivalent de 9 milliards d’ouguiya.



 Ce financement est destiné à la deuxième phase du projet de programme d’installations régionales de communications en Afrique de l’ouest et en Mauritanie qui est le prolongement du projet de câble sous marin dont les travaux ont pris fin l’année écoulée.
 Le ministre a, dans un mot pour la circonstance, passé en revue les avantages du projet relevant qu’il va permettre de mettre en place un réseau national de fibres optiques qui relie les capitales régionales et un certain nombre de chefs lieux de moughataa, ce qui aura pour effet d’améliorer, de façon sensible, la qualité des communications et de l’échange de données à l’intérieur du pays et limiter, par conséquent, leur coût.
 Il a ajouté que le nouveau projet ouvrira des perspectives prometteuses pour développer l’enseignement à distance, la médecine à distance et donnera l’occasion à la Mauritanie d’intégrer, par la grande porte, le monde de l’économie de la connaissance;
 Pour sa part, Mme Vera Songwe a indiqué que la Mauritanie a pris conscience, très tôt, de l’importance des nouvelles technologies pour son avenir et commencé une série d’initiatives dans ce sens, faisant remarquer l’intérêt d’une telle convention qui ne manquera pas de contribuer au renforcement de l’économie mauritanienne et à la création de nouvelles opportunités d’emplois pour les jeunes.
 La signature s’est déroulée en présence du ministre des finances et de celui chargé de l’emploi, de la formation professionnelle et des TICs ainsi que du représentant résident de la Banque en Mauritanie. (ami)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés