CFAO Mauritanie lance sa nouvelle Peugeot 301   
20/06/2013

La société automobile CFAO Motors Mauritanie, vient de lancer, ce 18 juin dernier, sa nouvelle voiture Peugeot 301. L’annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse conjointement organisée à Nouakchott par le concessionnaire lui-même, la Société ...



... GĂ©nĂ©rale Mauritanie et Gama Assurance, tous deux partenaires. Des  journĂ©es portes ouvertes sont organisĂ©es au siège de CFAO Motors du 18 au 30 juin en cours pour donner l’occasion aux clients, de la moyenne classe notamment, de bĂ©nĂ©ficier d’une offre spĂ©ciale.

D’emblée, Mr. Youcef HADJI, directeur général de CFAO Motors a tenu à camper le décor de son nouveau produit dont il a vanté ses qualités. La marque Peugeot, il faut le convenir, a une histoire en Afrique. C’est la voiture de l’Afrique tellement qu’elle s’adapte aux conditions climatiques du continent. Mais Mr. HADJI ira plus loin en présentant sa nouvelle Peugeot 301 comme un véhicule robuste, fiable avec une sécurité et une endurance assurées. A en croire Mr. Youcef HADJI, «c’est la première fois depuis sa présence en Mauritanie en 2006 que CFAO Motors lance un nouveau modèle avec une offre promotionnelle à la portée du client moyen». Ce large choix de cette berline offerte à la clientèle CFAO Mauritanie a été lancé dans les cinq continents avec succès. Car, la nouvelle Peugeot, selon Youcef, répond aux normes internationales de l’automobile. Cette fois, «nous adressons à la classe moyenne qui n’a pas l’habitude d’acquérir ce genre de véhicule», a-t-il dit. «Avec la qualité et le prix proposé, nous allons pouvoir atteindre nos objectifs», rassure-t-il.
Pour l’acquisition de la nouvelle Peugeot 301, la clientèle visĂ©e, notamment celle domiciliĂ©e Ă  la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale Mauritanie, doit pouvoir faire un versement mensuel de 144.000 UM pour une durĂ©e de quatre ans. C’est le moment choisi par Nicolas Roca, directeur d’exploitation de la SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale pour indiquer que depuis 2007 que sa structure a vu le jour en Mauritanie, elle est prĂ©sente dans plusieurs villes du pays avec Ă  son actif plus de 30.000 clients qui lui font confiance. «Nous avons de la clientèle avec qui nous pouvons compter pour lui faciliter l’acquisition du vĂ©hicule», a-t-il indiquĂ© de son cĂ´tĂ© avant de soutenir qu’avec cette offre, «nous allons pouvoir donner la facilitĂ© Ă  nos clients». Parce que «nous sommes une sociĂ©tĂ© citoyenne, et par consĂ©quent, nous allons conseiller et orienter nos clients». 
Rebondissant sur une question en rapport à la vétusté des infrastructures routières, le directeur de CFAO a soutenu que le modèle proposé qui répond aux normes internationales peut bien résister en dépit de cet état défectueux du réseau routier mauritanien. «Nous allons convaincre les clients de la robustesse, de la fiabilité et des normes de sécurité de notre Peugeot 301», rassure-t-il. Mieux, selon lui, il est plus sûr et sécurisant d’investir pour un véhicule neuf du genre Peugeot 301 qu’un véhicule d’occasion qui ne résisterait pas à la rigueur du mauvais état routier. Quant au prix qui avoisine 7 millions d’ouguiyas, le DG de CFAO dit que «le prix n’est pas important mais c’est l’opportunité de l’offre et les qualités du véhicule qui comptent». Car, en plus de cela, Gama Assurance offre une assurance sur la responsabilité civile de 12 mois tandis que Total met à la disposition de l’acquéreur un budget en carburant consommable à votre guise.
Pour sa part, Yahya Mohamed Hafedh Ould Bedi, directeur général de Gama Assurance, a indiqué que son partenariat avec CFAO Motors consiste à offrir une assurance tout risque. «Nous offrons gratuitement une assurance pour responsabilité civile dès l’acquisition du véhicule et ce, pour une durée de 12 mois». A l’en croire, CFAO détient des ateliers avec des professionnels compétents.
Au-delà de leur participation à l’offre de CFAO Motors Mauritanie, ces partenaires s’ouvrent une autre visibilité de leurs services et/ou produits.

 

Peugeot 301, la nouvelle conquérante

 

En plus de sa conformitĂ© aux normes internationales, la Peugeot 301 offre un style automatique, exprime une Ă©lĂ©gance et un comportement remarquable procurant un plaisir de la conduire tout le temps. Selon Youcef HADJI, DG de CFAO Mauritanie, «grâce Ă  sa robustesse et Ă  sa fiabilitĂ©, la nouvelle berline routière bĂ©nĂ©ficie du savoir-faire technique de la marque» en ce sens que sa polyvalence fait d’elle un atout incontestable. Meilleure de sa catĂ©gorie, la Peugeot 301 a  un moteur Diesel HDI de 92CV et offre une excellente synthèse entre efficacitĂ©, souplesse d’utilisation et de consommation.
Le patron de CFAO Motors ne s’est pas arrêté là. «Grâce à notre esprit de service, notre engagement au quotidien, notre garantie, des pièces d’échange d’origine, un contrat d’entretien adapté aux besoins du client et un service après vente garanti, cette berline vous donne l’envie de l’acquérir» soutient-il.
Toutefois, le marché automobile mauritanien qui offre une autre gamme de véhicule d’occasion avec une autre configuration, ne risque-t-il pas de compromettre les chances de CFAO Motors? Le concessionnaire fort des qualités de sa berline se rassure : «nous allons pouvoir convaincre notre nouvelle clientèle parce que tout simplement, nous avons bien étudié les possibilités qu’offre ce marché».
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés