La SNIM augmente son capital   
16/05/2013

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) a approuvé, lors d’une réunion jeudi à Nouakchott, l’augmentation du capital par incorporation de 30% des réserves de la Société, a indiqué la SNIM dans un communiqué.



 Cette opération permet l’émission de 17 052 000 actions à
10 000 UM/action, portant ainsi le capital social de l’entreprise de 12,18 milliards à 182, 7 milliards d’ouguiyas, a précisé le communiqué parvenu à l’AMI, ajoutant que ces actions sont réparties au prorata entre les actionnaires actuels de la SNIM.
 Cette nouvelle augmentation du capital ne change pas sa répartition entre les différents actionnaires.
 Cette décision augmente la crédibilité de l’entreprise dont le capital social a été porté à l’équivalent de 610 millions de dollars américains, comme elle constitue une marque de confiance des actionnaires en son avenir.
 Elle permet à la SNIM de renforcer son assise financière et de mettre en oeuvre son programme de développement stratégique de 40 MT à l’horizon 2025, avec une structure financière équilibrée.
 La dernière variation du capital de la SNIM remonte à 1996.  Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés