Aide financière du Japon à la Mauritanie   
22/12/2011

Le Japon a accordé un don financier de 430 millions de yens (environ 5,5 millions USD) à la Mauritanie, destiné à renforcer la sécurité alimentaire dans ce pays. Une convention en ce sens a été signée, mercredi, à Nouakchott, entre Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques...



et Hiroshi Azuma, ambassadeur du Japon en Mauritanie.

A cette occasion, Sidi Ould Tah a fait remarquer que ce financement est intervenu suite à l’appel lancé par le Premier ministre aux partenaires de la Mauritanie pour qu’ils contribuent au programme "Emel 2012" destiné à faire face aux conséquences de la sécheresse.

La Mauritanie a enregistré, cette année, d’importants déficits pluviométriques alors que sa production céréalière devrait connaître en 2012 une chute pouvant atteindre 70%, selon une étude récente du ministère du Développement rural.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés