La représentante de l'UE pour le Sahel: le Président de la République est vraiment un homme de vision   
09/11/2021

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, Mardi au Palais présidentiel, la représente spéciale de l’Union Européenne (UE) pour le Sahel, Mme Emanuela DEL RE.



A sa sortie d’audience, la représentante spéciale a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, que la Mauritanie et l’Union Européenne sont liées par une nouvelle stratégie, soulignant que l’UE est consciente de l’importance de la position de la Mauritanie et de son rôle au G-5 Sahel.

Elle a déclaré que l’audience lui a permis de remarquer que le Président de la République a une vision Claire sur le développement de la zone du Sahel tout en appréciant sa conscience du lien étroit entre la sécurité et le développement.

Mme Mme Emanuela DEL RE a précisé que l’UE, qui partage avec la Mauritanie cette vision, continuera son appui au G5 Sahel pour surmonter ses difficultés, soulignant les progrès tangibles réalisés par le Groupe.

La représentante spéciale a assuré que l’UE accorde une importance à la coopération avec la Mauritanie, affirmant que l’Union est l’un des plus importants partenaires de notre pays. Elle a ajouté l’UE est déterminée à renforcer la coopération entre les deux parties dans l’intérêt des populations, en particulier de l’intérieur du pays afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Elle a indiqué qu’elle a abordé avec le Président de la République la situation au Mali et les possibilités de son assistance pour dépasser sa situation actuelle, précisant de l’UE a pris note de la décision de la CEDEA.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, de M. Mohamed Lemine Ould Aboy Ould Cheikh El Hadramy, chargé de mission à la Présidence de la République et de L’ambassadeur chef de délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, SE M. Gwilym Jones.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés