Selon le MNLA : Une puissance étrangère a fourni des avions au Mali   
17/02/2012

«Une puissance étrangère qui devait jouer un rôle afin de trouver une solution au problème de l’Azawad a fourni des avions de transport de troupes à l’armée malienne, utilisés notamment à Amechac» indique un communiqué en date du 16 février du bureau politique..



...du Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) . Le MNLA s’est refusé de donner le nom de cette puissance étrangère livrant par contre celle de pilotes qui mènent des frappes sur des localités du Nord-Mali occupées par les rebelles du MNLA, tuant et blessant, civils et militaires, rebelles et pro-gouvernementaux, affirment des sources concordantes.

Il s’agit d’aviateurs ukrainiens mercenaires, précise le MNLA.

Le conflit de l’Azawad est en train de s’internationaliser avec implication de puissances étrangeres et recours aux mercenaires pour mater une minorité autochtone, qui lutte depuis des decennies pour une meilleure reconsideration. 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés