Près de 13.000 Maliens teint clair se réfugient en Mauritanie   
13/02/2012

Près de 13.000 Maliens teint clair fuyant les violences discriminatoires de leurs compatriotes à teint noir au Mali ont trouvé refuge dans le sud-est de la Mauritanie où ils ont été pris en charge par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). "Le nombre...



...de réfugiés (maliens) arrivés à Fassala (sud-est) est de 13.253 personnes. D’autres réfugiés (quelques centaines), sont arrivés au Hodh El Gharbi, en Assaba et même à Nouakchott", indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon ce communiqué, le gouvernement mauritanien a accédé à une demande du HCR pour transférer ces réfugiés de Fassala à M’Berré, plus au sud, pour "assurer leur sécurité". A la tête d’une délégation gouvernementale, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ould Beilil, a visité samedi 11 février ce nouveau camp pour y "rassurer les réfugiés et les partenaires humanitaires présents". A cette occasion, le ministre a donné des instructions aux autorités administratives pour traiter nos frères maliens avec dignité, conformément aux standards internationaux, ajoute le texte.

"L’aide humanitaire a commencé depuis une dizaine de jours et les autorités concernées ont pris les dispositions qui s’imposent pour assurer la sécurité des réfugiés et des personnels des Nations unies chargés de leur prêter assistance"

La gestion du camp sera assurée "par le HCR qui coordonne l’action humanitaire destinée aux réfugiés", précise le communiqué.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés