Permutations entre les généraux Hady et Bekrine   
19/01/2012

Deux généraux de l’armée mauritanienne ont permuté lors d’un mouvement annoncé à l’issue de la réunion du conseil des ministres du 18 janvier. Le général Mohamed Ould Hady a quitté le poste de directeur général de la sureté nationale (DGSN) pour celui



de secrétaire général du ministère de la défense, occupé jusque là par le général Ahmed Ould Bekrine, nommé DGSN.

La permutation semble signifier à priori une certaine disgrâce du général Ould Hady même s’il est devenu pratiquement ministre de la défense, le titulaire étant depuis quelques années, un civil insignifiant et dépassé.

Les observateurs se sont fendus en conjectures suite à cette permutation. Ceux qui ne portent pas le général Ould Hady dans le cÅ“ur ont versé dans leur acharnement connu contre sa personne, estimant qu’il s’agit là  d’une "disgrâce méritée" avancant un tas d’arguments,  plus ou moins boiteux .

D’autres, plus prudents, ont estimé que le poste de secrétaire général du ministère de la défense a toujours été une rampe de lancement pour généraux.

La preuve, disent-ils, le général Ndiaga Dieng y a été, et fut nommé chef d’état -major de la Gendarmerie tout autant que le général Bekrine, nommé DGSN.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
anonyme

2012-01-21 07:14:19

pourquoi vous ne publiez plus nos commentaires?

ely ould krombele

2012-01-20 18:07:40

Disgrace,oui,rien que pour le pactole qu’on peut engrenger à la dgsn.Car il faut penser d’abord comme Aziz qui ne respire que pour et par l’argent.La toile commence à se fissurer.Le depart de Hadi est une gloriole pour Ghazwani qui ne sentait pas son chef des années "90".Le chef de file des officiers sortant de l’Emia d’Atar évincé,les Meknèsis jubulent.La bataille ne fait que commencer et elle s

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés