Le guérisseur tradipraticien Adama Baldé est catégorique : «Aziz est le meilleur président d’Afrique !» affirme ce marabout originaire de Kolda (Casamance) à notre reporter qui l’a rencontré en marge d’une cérémonie. «J’ai été deux fois en Mauritanie...
...en 1992 et 2003 et je vois maintenant une trés grande différence» ajoute-t-il.
«La Mauritanie s’est développée avec Aziz qui a mis fin aux magouilles, assuré la sécurité et donné leurs droits aux noirs mauritaniens et aux africains vivant en Mauritanie», a-t-il poursuivi. «Le président Aziz comme Yaya Djammeh travaille pour l’Afrique et les Africains, voila deux grands hommes qui font la fierté de l’Afrique» dit-il.
«Avec Aziz, la Mauritanie n’appartient plus seulement aux blancs, les noirs ont retrouvé leurs droits car il n’y avait pas d’égalité. Je demande à tous les noirs de rester derrière Aziz et de l’aider !» plaide le marabout casamançais.
Et de préciser : «J’ai rencontré les maliens, les sénégalais les guinéens, les ivoiriens, les burkinabés, les ghanéens, les nigérians et les congolais vivant en Mauritanie, ils disent qu’ils vivent en paix sous le gouvernement de Aziz, les africains doivent aider Aziz». Adama Baldé qui déclare avoir fait 45 pays entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, réside présentement à Nouakchott, où il exerce son métier de tradipraticien, tiré, a-t-il dit, de sa maitrise des secrets des forêts africaines et des vertus médicinales des arbres qui s’y trouvent.
Taha Ould Bilal

|