Des éléments du Groupement Général de la Sécurité Routière (GGSR) armes aux poings ont pris d’assaut un appartement sis à Tevragh Zeina non loin de Mauricentre la matinée du 19 décembre à 02H30mn du matin et procédé à l’arrestation de deux femmes après avoir...
...menotté leur gardien.
L’horaire de la descente et sa brutalité ont fait penser à une opération antiterroriste, dit un voisin de l’appartement ciblé.
«Les militaires étaient venus à bord d’un véhicule jaune, ils étaient armés et nerveux et au finish ils sont sortis avec deux femmes», raconte-t-il.
Les femmes ont été sévèrement malmenées avant d’être amenées par la suite à la permanence du commissariat central de Nouakchott.
Et selon une source en relation avec cette curieuse affaire, des accusations plutôt légères ont été avancées contre les deux femmes qui auront été soulagées dit-on, de leur argent et de leurs portables.
Notre source n’a pas été à mesure de confirmer si le procureur de la République avait été informé de la descente des éléments du GGSR et si ces derniers avaient un mandat de perquisition du domicile des femmes, finalement relachées faute de preuves. (Affaire à suivre)
|