Le ministère de la santé nie l’existence de cas d’intoxication liés à la consommation de l’eau   
27/11/2011

Le ministère mauritanien de la santé a nié dans un communiqué rendu publique le 27 novembre, l’existence de cas d’intoxication liés à la consommation de l’eau à Nouakchott Des rumeurs véhiculées plus tôt dans la matinée avaient fait état «d’intoxication de l’eau dans les canalisations»...



...de la société nationale des eaux (SNDE), lesquelles, auraient entrainé des "cas d’intoxication",  chez les populations de Nouakchott.

L’information est officiellement démentie par le communiqué du ministère de la santé, que nous reproduisons ci-dessous.


                                  Communiqué de presse


Suite à une rumeur ayant circulée ces dernières heures sur l’existence de cas d’intoxication lié à la consommation de l’eau courante à Nouakchott, Le Ministère de la santé affirme qu’aucun cas suspect lié à la consommation de l’eau n’a été enregistré aussi bien dans les hôpitaux qu’aux centres de santé de Nouakchott ces derniers jours.

A cette occasion le Ministère de la santé tient à rassurer les populations de Nouakchott de l’inexistence de risques et que la situation sanitaire est stable.


Fait à Nouakchott, le 27/11/2011
La cellule de communication au Ministère de la santé

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés