Un quatrième PDG pour Sonatrach en deux ans   
17/11/2011

En deux ans, la compagnie nationale de pétrole algérienne Sonatrach s’est dotée d’un quatrième PDG, Abdelahamid Zerguine, pour remplacer Nordine Cherouati limogé jeudi de l’une des plus importantes entreprises pétrolières du monde, touchée par une



série de scandales de corruption.

Des rumeurs circulaient depuis des semaines dans la presse sur un limogeage de M. Cherouati.

Lors d’une conférence de presse improvisée mercredi, il avait déclaré à quelques journalistes que "ce n’est pas innocent, c’est une question d’intérêt". "Pour que ces rumeurs reviennent, cela veut dire que ce que Sonatrach est en train de faire peut déranger certaines habitudes... certaines pratiques", avait-il déclaré, cité par le quotidien El-Watan, sans préciser ses accusations.

Le couperet est tombé. Il émane du président Abdelaziz Bouteflika lui-même, tout juste rentré du sommet gazier de Doha, où il aurait dû être accompagné de M. Cherouati car la Sonatrach est l’exportateur du pétrole et du gaz algérien, selon des sources gouvernementales. Aucune explication officielle n’a été fournie à cette décision.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés