L’hôtel Halima a abrité le 31 juillet un atelier de formation de 4 jours organisé au profit de 20 alphabétiseurs appelés à travailler dans les zones d’intervention du Projet de Lutte contre la Pauvreté en milieu Vulnérable (PLPV) conçu par l’Ong Espoir et financé par ses...
...partenaires suédois PMU et ASDI.
Les alphabétiseurs commenceront à l’issue de cette formation sur l’alphabétisation des adultes à enseigner dans des classes déjà identifiées à Thermessa et Kerkaratt (Hodh El Gharbi), dans des Adwabas du plateau du Tagant et à Tarhil (Nouakchott).
L’ouverture de l’atelier a été l’occasion à un échange d’allocutions entre M. Mohamed El Moctar Ould Mohamed directeur de la lutte contre l’analphabétisme au Ministère mauritanien des Affaires Islamiques et à l’Enseignement Originel et Mme Fatma Min Sidi Mohamed présidente de l’Ong Espoir. M. Ould Mohamed a remercié «Espoir» pour l’attention accordée aux couches vulnérables et indiqué que son département collaborera avec tous les acteurs impliqués dans la lutte contre l’analphabétisme, laquelle, exige la conjugaison des efforts.
Dans le même sillage M. Abdellahi Ould Hamdinou secrétaire général de la Commission des Mahadras et Mosquées a souhaité plein succès à «Espoir» dans sa noble mission.
Dans son allocution Mme mint Sidi Mohamed a remercié les invités officiels ainsi que les formateurs et alphabétiseurs pour leur présence et indiqué que la formation entamée s’inscrit dans le cadre du PLPV, un projet qui s’étale sur trois ans et comporte plusieurs activités de développement au profit des coopératives et des collectivités en plus d’un programme annuel d’alphabétisation fonctionnelle de 9 mois qui profitera à 600 personnes. Il est à souligner que le PLPV a été lancé officiellement le 9 juillet dernier à Thermessa par le Commissaire aux Droits de l’Homme à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile.


|