Le Mouvement National des Femmes de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) est choqué devant la décision du directeur général de la Société Mauritanienne des Postes (MAURIPOST), par laquelle il a relevé de ses fonctions...
...de chef de service de Contrôle de Gestion et de Suivi des Performances, notre camarade Vice Présidente du Mouvement National des Femmes de la CGTM, Mme Moulkheiry Mint Sid El Moustapha, pour le motif qu’elle a observé le mot d’ordre de Grève Générale du 26 juillet 2011 lancé par notre Centrale.
Cet acte illégal et arbitraire est inadmissible car il viole les Conventions internationales de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), la Constitution Nationale ainsi que la législation portant sur le droit de grève dans notre pays.
De la même manière, en signant cet acte sans mettre de gants, le directeur général de la Mauripost veut venir à bout de la détermination des femmes syndicalistes qui osent emprunter la voie de l’autonomie et affirmer le leadership féminin, car il a estimé être affaibli par la volonté d’une femme. Le Mouvement National des Femmes de la CGTM condamne avec la dernière énergie l’attitude du directeur général de la Mauripost et exige le rétablissement de notre camarade dans la plénitude de ses fonctions.
Le Mouvement National des Femmes de la CGTM lance un appel à toutes les femmes de notre pays, agissant dans les différents domaines de la vie publique nationale, à soutenir la cause de notre collègue qui a été victime d’un acte arbitraire et à se mobiliser pour combattre ceux qui veulent affaiblir la promotion de la femme mauritanienne dans sa participation à tous les niveaux des centres de décision.
Les femmes syndicalistes mauritaniennes sont engagées à jouer pleinement leur rôle afin d’apporter leur pierre à l’édification d’une Mauritanie démocratique qui garantit l’exercice des libertés fondamentales et des droits à tous ses fils et à toutes ses filles, et cela de concert avec toutes les autres femmes de notre pays.
Nouakchott, le 27 juillet 2011. Le Mouvement National des Femmes de la CGTM
|