Après les Casse-toi pauv’con, voici le temps de Fait chier   
17/06/2011

Décidément la France Sarkozyste n’est pas celle que nous connaissions avec de grands chefs d’Etat comme Mitterrand et Chirac et des ministres respectables comme Chevènement, de Villepin et bien d’autres. La France d’aujourd’hui c’est celle du loubardisme politique...



...avec des "Dégagez moi cette racaille", "Casse toi pauv’con", "parait que t’es un pédophile" et "Fait chier" .

 Le dernier exemple qui illustre cette décadence verbale très symbolique a été donné par l’actuel ministre français de l’industrie Eric Besson qui a quitté mercredi 16 juin le plateau de l’émission «Capital» de M6 en plein enregistrement, en déclarant «Je me casse. Fait chier».

Le ministre était invité pour parler du nucléaire avec le journaliste Guy Lagache pour l’émission de dimanche qui a pour thème: «Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes».Mais Besson a quitté le plateau au bout d’une dizaine de minutes, au moment où était diffusé le témoignage d’un ancien sous-traitant chargé de la sûreté dans les centrales nucléaires. «Le ministre s’est levé. Il a retiré son micro et l’a jeté sur la table et il a dit: "Allez, je vous laisse. Je me casse. Fait chier"», a l’AFP raconté la personne qui a assisté à la scène. «Quand le journaliste lui a demandé ce qu’il faisait, le ministre a répondu: "Je me barre".»Juste avant le départ du ministre, Eric Besson et Guy Lagache avaient eu un échange un peu vif. «En France, la sûreté nucléaire pose problème. On voit qu’il y a des failles sur la façon de sécuriser les installations», a dit le journaliste. «Mais, non, excusez-moi. D’entrée, je suis pas d’accord. Vous avez affirmé d’entrée ’la sûreté nucléaire pose parfois problème’"», lui a répondu Eric Besson. «Oui, parfois. Je vous propose d’écouter cet ancien sous-traitant qui était chargé de déceler des défaillances dans des installations», a rétorqué Guy Lagache, en lançant le témoignage qui a provoqué le départ du ministre.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés