Les travailleurs de Tasiast Mauritanie Ltd lancent un mouvement de grève   
18/05/2011

Suite à l’échec de négociations engagées depuis quelque temps entre la direction de la société TML et les délégués de son personnel portant sur deux revendications essentielles : l’augmentation de salaire de 15% et la prise en charge de l’ITS par l’employeur...



...les travailleurs ont décidé d’observer une grève à compter de ce jour, le 19 Mai 2011.

L’échec de ces négociations est la conséquence directe des rapports qu’entretient la société avec ses employés, rapports marqués par un mépris affiché pour les travailleurs mauritaniens et leurs représentants.

En effet, cette société se distingue par le degré élevé de harcèlements et de mauvais traitements infligés à ses travailleurs pour lesquels aucune considération humaine n’est consentie par la direction de cette société.

Les conditions des travailleurs mauritaniens sont déplorables et ils souffrent de la marginalisation et de la discrimination.

Et malgré les gros bénéfices qu’elle a réalisé au cours de quatre dernières années qui s’élèvent à 140 milliards ouguiyas, un chiffre susceptible d’augmenter pour atteindre 100 milliards d’UM en 2011 et l’énorme investissement consenti par Kinross qui a racheté Tasiast Mauritanie pour 7 milliards de dollars en septembre 2010, aucun amélioration substantielle des conditions de vie et de travail des employés n’a été observée.

Et la vie continue, le pillage de nos ressources naturelles et l’exploitation et l’humiliation de nos travailleurs par les multinationales encore !

 

CGTM Mauritanie

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés