Communiqué du RPM à l’occasion du 3 Mai 2011   
10/05/2011

Le Regroupement de la presse mauritanienne (RPM) félicite l’ensemble de ses adhérents (journaux et sites électroniques) qui ont participé aux festivités de la Journée internationale de la presse, le 03mai dernier.Cette année, la commémoration...



...de cette journée a connu un regain d’intérêt particulier, du fait de l’importance que les nouveaux medias peuvent être amenés à jouer dans le processus d’enracinement et de sauvegarde de la démocratie et de la liberté d’expression. Le RPM félicite également les Ambassades accrédités dans notre pays, notamment, l’Arabie saoudite, la France, l’Allemagne, les USA, et l’Union européenne, pour leur participation à cette manifestation.

Le RPM salue l’engagement constant des élus, notamment le groupe de députés, qui a toujours accompagné la presse dans son combat.
En outre, le RPM remercie le ministère de la communication et les associations de presse qui ont contribué, à travers des débats et des réflexions, à la pleine réussite de cette journée.

Le RPM, tout en œuvrant au renforcement des capacités des entreprises de presse, en appelle à plus de cohésion et à l’unité des professionnels de l’information et de la communication. Enfin, il réitère aux autorités publiques d’accélérer le processus final d’ouverture du secteur audiovisuel à la concurrence ainsi que la mise en place d’une messagerie, d’une régie publicitaire, d’une Maison de la presse et l’instauration d’une journée de réflexion et d’échanges entre le pouvoir, la société civile et les médias.

Le Bureau exécutif du RPM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés