Les violences débordent du campus universitaire   
21/04/2011

Les affrontements ethniques ayant opposé l’après-midi du 20 avril des étudiants de l’Université de Nouakchott au sujet d’une élection de délégués et qui ont fait une dizaine de blessés dont 3 dans un état grave se sont renouvelés la matinée du 21 avril...



...avant de s’étendre à l’extérieur du campus universitaire.

Des groupes d’étudiants ont attaqué les voitures et les passants aux abords de l’université, du Trésor à l’ISERI ainsi que le siège du parti «Tawassoul» et celui de l’association «El Kheir» (proche des islamistes). Trois syndicats d’étudiants : l’Union nationale des étudiants de Mauritanie (UNEM-islamistes) le Syndicat national des étudiants de Mauritanie (SNEM-negro-mauritaniens) et l’Union des étudiants (UPR et nationalistes arabes) se disputent la scène universitaire largement dominée par l’UNEM présentée comme favorite lors de l’élection du 20 avril.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés