Réaction à la route Atar-Tidjikja   
30/03/2011

Les travaux de la route Tidjikja Atar viennent d’être lancés officiellement par le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. C’est un grand évènement pour les populations de tout le Tagant dont les ressortissants ont tenu à marquer de leur présence...



...dans leur capitale régionale, ce mercredi, 23 mars pour remercier le chef de l’Etat. Selon Mohamd’Ahmed Ould Lemerabott, conseiller du gouverneur de la BCM, la pose de la première pierre de la route marque un tournant dans l’histoire de la région ; c’est un grand jour pour tout le Tagant qui attendait avec impatience cet évènement. » Pour ce cadre natif de Tidjikja, nul n’ignore la place prépondérante qu’occupent les infrastructures dans le développement économique et social du pays. C’est dans ce cadre que le Président de la République a entrepris, depuis son accession au pouvoir, de doter tout le pays en infrastructures de base. Mohamd’Ahmed Ould Lemrabott cite, entre autres, les travaux de la voirie de Nouakchott et ceux de la route Selibaby-Kaedi, le désenclavement du triangle de la pauvreté. Il rappelle que « dans le programme Ã©lectoral du président la République que nous avons soutenu, dès les premières heures, les infrastructures de base occupent une place prépondérante. Â» En effet, selon le ministre de l’équipement et des transports, « les travaux effectués depuis son arrivée occupent 40% de la carte routière du pays.» 
Cette nouvelle route entre donc, pour le Mr le conseiller, dans une « stratégie globale du chef de l’Etat, elle jouera sans nulle doute un rôle clef dans la perspective des recherches minières en cours dans le bassin de Taoudenni. C’est dire, poursuit Ould Lemrabott que cette infrastructure augure de prometteuses opportunités pour le développement de la région, tourisme, échanges commerciaux et culturels …) Nous espérerons que cette route venue du nord ne s’arrêtera pas seulement à Tidjikja mais se prolongera, dans les années à venir jusqu’à Néma via Tichitt et Oualata, à l’est, jusqu’à Sélibaby via Boumdeid et Kiffa au Sud. Nous pouvons compter sur la détermination du président de la République et son engagement pour bâtir une Mauritanie nouvelle», conclut Mohamd’Ahmed.

 Mohamd’Ahmed Ould Lemrabott, cadre à la BCM

Source: Dalay Lam

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés