Frappes aériennes contre le régime libyen   
19/03/2011

Une coalition internationale emmenée par la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis a commencé à pilonner samedi 19 mars des cibles liées aux milices fidèles au dictateur libyen, afin de protéger les populations civiles comme l’y autorise la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’Onu votée jeudi 17 mars.



Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé avoir tiré plus de 110 missiles de croisière Tomahawk à partir de navires et de sous-marins sur plus de 20 objectifs sur la côte libyenne, parmi lesquels des systèmes de défense antiaérienne et des noeuds de communication stratégiques. L’opération a été lancée samedi soir par une frappe aérienne française contre un véhicule des forces pro-Kadhafi, le premier tir après le feu vert jeudi de l’ONU au recours à la force pour protéger la population civile en Libye, où le régime réprime dans le sang une révolte depuis le 15 février. Selon un porte-parole des forces armées du régime libyen, les bombardements ont visé plusieurs objectifs à Zouara (ouest), Tripoli, Misrata, Syrte et Benghazi (est).

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés