Le régime yéménite commet un massacre contre le peuple en colére   
18/03/2011

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a sévèrement condamné l’utilisation de munitions réelles vendredi 18 mars par des partisans du régime yéménite contre des manifestants à Sanaa, qui ont fait plus de 41 morts. "Le secrétaire général est profondément...



...perturbé par la poursuite de la violence et de l’instabilité" dans le pays, "il réitère son appel à la plus grande retenue et rappelle au gouvernement du Yémen qu’il a pour obligation de protéger les civils", a indiqué son porte-parole Martin Nesirky. "Le secrétaire général est d’avis qu’il n’y a pas d’alternative à un dialogue pluraliste sur les réformes politiques, sociales et économiques" pour maintenir l’unité nationale". Plus de 41 personnes ont été tuées vendredi à Sanaa par des tirs contre une manifestation réclamant le départ du président yéménite Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, selon le dernier bilan de sources médicales.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés