Des aéronefs prêts à attaquer les bandes à Kadhafi   
18/03/2011

La Grande-Bretagne va mettre des avions Tornado et Typhoon à disposition en vue d’une intervention internationale en Libye, a annoncé le Premier ministre David Cameron. "La Grande-Bretagne va déployer des Tornado et des Typhoon ainsi que des avions de ravitaillement et de reconnaissance"...



...a déclaré le chef du gouvernement. "Les préparatifs en vue du déploiement de ces appareils ont d’ores et déjà commencé et, dans les heures qui viennent, ils vont être envoyées sur des bases d’où ils pourront mener les actions nécessaires", a-t-il ajouté devant le Parlement.
L’ intervention militaire, consisterait notamment à clouer au sol l’aviation libyenne, détruire ses systèmes de défense anti-aérienne, couper les communications des forces de Kadhafi et entraver leurs déplacements et donc leurs sanglantes exactions contre le peuple libyen pris en otage par un dirigeant honni et en démence.
La résolution votée à l’Onu ouvrant la voie à une intervention militaire en Libye n’induit pas une "invasion" du territoire libyen, a déclaré vendredi le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. "L’objectif est de protéger les populations civiles, pas d’envahir ou d’occuper (la Libye). La résolution est très claire sur ce point", a précisé à Reuters Amr Moussa. "Nous demandons aux deux camps de ne pas aller trop loin", a poursuivi le secrétaire général de l’organisation panarabe. La participation d’un Etat arabe à la mise en place de la zone d’exclusion aérienne ou de toute autre action sera négociée au niveau bilatéral, a expliqué Amr Moussa.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés