Communiqué de presse du RPM   
07/03/2011

Le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) informe les Journaux et Sites membres que certains de ses responsables n’ont pas accepté la récente proposition faite d’accompagner de hauts dignitaires de l’Etat dans leur déplacement à l’extérieur du pays.



Pour la couverture des voyages officiels, le RPM souhaite simplement le respect de l’ordre de la liste proposée et fournie d’une manière concertée et équitable en Décembre 2010 au Ministère de la Communication.

Nous constatons à notre grand regret, que la dite liste n’a jamais été prise en considération créant ainsi une certaine frustration et un sentiment d’injustice au sein de notre Regroupement.

Le RPM rappelle que l’accréditation, des journalistes pour la couverture des événements extérieurs doit prendre en compte les impératifs d’équité et de justice au sein de la Profession.

Il demande par conséquent, le respect de l’ordre la liste proposée en Décembre, et réaffirme encore une fois, son engagement pour une fructueuse collaboration avec le Département de la Communication afin de faire face aux multiples problèmes de la profession.

Nouakchott le 07 mars 2011
Le Bureau Exécutif.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Anti-Peshmerga
A.vally@yahoo.fr
2011-03-07 21:22:30

President du RPM M. Sy Mamoudou vous êtes un homme digne pour avoir refusé d’accompagner le President Aziz à Addis.c’était pas votre tour.Une belle lecon pour Oumere qui tient à être de tous les voyages.Vive la justice.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés