Le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) informe les Journaux et Sites membres que certains de ses responsables n’ont pas accepté la récente proposition faite d’accompagner de hauts dignitaires de l’Etat dans leur déplacement à l’extérieur du pays.
Pour la couverture des voyages officiels, le RPM souhaite simplement le respect de l’ordre de la liste proposée et fournie d’une manière concertée et équitable en Décembre 2010 au Ministère de la Communication.
Nous constatons à notre grand regret, que la dite liste n’a jamais été prise en considération créant ainsi une certaine frustration et un sentiment d’injustice au sein de notre Regroupement.
Le RPM rappelle que l’accréditation, des journalistes pour la couverture des événements extérieurs doit prendre en compte les impératifs d’équité et de justice au sein de la Profession.
Il demande par conséquent, le respect de l’ordre la liste proposée en Décembre, et réaffirme encore une fois, son engagement pour une fructueuse collaboration avec le Département de la Communication afin de faire face aux multiples problèmes de la profession.
Nouakchott le 07 mars 2011 Le Bureau Exécutif.
|