Manifestation à Aioun contre la hausse du prix du pain   
01/03/2011

Les populations d’Aioun (800 Kms à l’est de Nouakchott) ont organisé le 1er mars une manifestation contre la hausse du prix du pain. Les manifestants ont interrompu la circulation des automobiles à Aioun et amené les commerces à fermer de crainte des pillages. La manifestation d’Aioun s’est tenue au moment...



...où une autre manifestation était signalée cette fois à Nouadhibou (450 kms au Nord de Nouakchott) Ã  travers laquelle les manifestants exigeaient le limogeage du wali, du maire et du préfet de Nouadhibou. Des informations concordantes ont également annoncé que les détenus de la prison civile de Nouakchott sont entrés en grève de faim en solidarité avec le mouvement de contestation qui a manifesté le 25 février à Nouakchott. Une journée auparavant trois mouvements de protestation ont eu lieu à Nouakchott. D’abord les professeurs vacataires de l’Université de Nouakchott, ensuite les inspecteurs de impôts et enfin les candidats au Bac qui exigeaient la suppression des matières facultatives de l’examen.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
arbi hurr

2011-03-01 22:00:51

vive aioun! aziz a peur de vous à cause de saleh

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés