Les informations en provenance de la Libye se succèdent et font état d’un carnage tout azimut. Dans les avenues, dans les places publiques ainsi que dans les ruelles, des dizaines voire des centaines de révoltés tombent sont assassinés. A Ben ghazi, à Yefren, à Zentan, à Tubrik et dans d’autres lieux...
...le régime libyen aux abois utilise les hélicoptères et les armes lourdes et autorise des Mercenaires africains pour décimer, sans pitié et sans distinction, son peuple. Le désastre est tel que les hôpitaux publics ont été sommés de refuser l’admission des blessés. Les corps inanimés s’étalent dans les boulevards et dans les rues ! Le summum de la criminalité. Un spectacle d’indignité. Dans laz’entan assiégé, le ravitaillement en lait pour bébés a été suspendu ainsi que le carburant et les produits alimentaires.. ; dans d’autres villes comme Ejdabiya, Misrata, Beida vivent sous la terreur des francs tireurs.. Tout passant, même non armé , est à la merci de la mort certaine.. Des personnes âgées, des démunis, des enfants ont été, lâchement, tués ou, grièvement, blessés. Je dis à tout celui qui détient une certaine dignité, une certaine morale, certaines valeurs humaines de dénoncer le génocide que le régime libyen est en train de commettre contre les arabes et les amazighs. Un génocide qui vise, particulièrement, les originaires de l’Est et du Sud.
Il est, dans ce sens, impératif de consigner , de dévoiler et d’indexer le scandaleux silence des Occidentaux et des Arabes face au crime raciste commis par les minables brigades de la honte importées par le régime libyen pour mater le refus de l’idiotie et de la précarité politique, intellectuelle et matérielle. Aux révoltés de la Libye, je dis qu’il faut continuer le soulèvement. N’arrêtez pas. Car l’arrêt n’est plus possible avant la chute du régime. Tout arrêt impliquerait, à coup sur, votre anéantissement. Avec un peu de patience et d’endurance, la révolution triomphera et rendra à la Libye son indépendance, son retour dans l’Histoire, dans le temps, dans la raison et dans la logique. Les forces libres et généreuses du monde se doivent de dénoncer ce génocide, de le mémoriser et de le faire connaitre par tous les moyens. O Allah, c’est bien là une péché, un crime abominable et un mal absolu..O Allah, le génocide contre le peuple libyen, la violation de leur dignité, de leurs droits, est une oppression, une agression, une perdition et..Une abjection. A Allah appartient l’ordre, Avant et Après…
Docteur Hamahu Allah Universitaire mauritanien
|