Yacoub inhumé à Nouakchott   
24/01/2011

Un Mauritanien décédé au Maroc après s’être immolé par le feu à Nouakchott a été inhumé aux premières heures du lundi 24 janvier à Nouakchott après une prière du mort qui lui a été rendue dans la grande mosquée de Nouakchott en présence de centaines de Mauritaniens et de plusieurs dirigeants de l’opposition. Le corps de Yacoub Ould Dahoud, un homme de 43 ans, dont la dépouille...



...était arrivée dimanche soir de Casablanca où il était décédé la veille des suites de ses blessures, a été conduit dans un cimetière de Nouakchott par un cortège motorisé. Dans la foule nombreuse qui a assisté aux obsèques plusieurs expressions de solidarité ont été rendues au défunt. Le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait estimé pour sa part que ce sont "la frustration et la désolation qui ont conduit" cet "homme riche" à commettre son geste face à un gouvernement qui mène une "lutte sans merci" contre "la gabegie et le détournement des deniers publics". Or dans les faits l’homme qui s’est immolé n’est qu’un employé d’une entreprise familiale ruinée. Il est loin d’être un «homme riche». Ce sont les injustices subies par la mouvance de l’Opposition mauritanienne ainsi sa famille (au sens étroit et large) qui expliquent son geste. Des injustices que Yacoub, paix à son âme ne ressentira plus. Qu’ALLAH ait pitié de lui.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés