Sit in des salariés de Mauritania Airways   
24/01/2011

Plusieurs dizaines de salariés de la compagnie privée Mauritano-Tunisienne «Mauritania Airways», qui a suspendu ses activités fin décembre, se sont rassemblés dimanche 23 janvier à Nouakchott pour un sit in de protestation. Le rassemblement de pilotes, mécaniciens et hôtesses de l’air, a eu lieu devant le siège de la compagnie Tunisair, actionnaire majoritaire de Mauritania Airways,



pour exiger le versement de leurs arriérés de salaires. "Nous réclamons l’ouverture de négociations avec la direction de la compagnie pour tirer au clair le sort de nos contrats de travail et le règlement de nos droits", a déclaré à l’Afp un porte-parole des salariés, Abeidy Ould Sidi Brahim. "Le problème, c’est que nous n’avons pas d’interlocuteurs depuis la cessation des activités des appareils de la compagnie", a-t-il ajouté. Mauritania Airways avait suspendu ses activités fin décembre, officiellement en raison de la panne de l’un de ses appareils. Cette suspension était intervenue après une décision européenne lui interdisant son espace aérien et alors que le gouvernement mauritanien s’apprête à lancer une autre compagnie, Mauritanian Airlines International (MAI). Mauritania Airways a été créée en 2007 avec 51% de capitaux appartenant à Tunisair, 10% à l’Etat mauritanien et le reste à un homme d’affaires mauritanien. La première compagnie aérienne mauritanienne Air Mauritanie avait été liquidée en 2007 après le refus de l’Etat de lui porter assistance malgré l’acquisition de 10% dans le capital de la Mauritanie Airways.

.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés