Affaire Ira:La police dit avoir été agressée   
14/12/2010

«Les policiers du commissariat Arafat1 étaient en train de diligenter une enquête sur un cas présumé d’esclavage, quand ils ont été agressés par des manifestants membres d’une organisation illégale qui scandaient des slogans racistes», déclare le 14 décembre une source sécuritaire qui a préféré ne pas être identifiée.



Et d’ajouter : Â«Les policiers se sont alors défendus pour préserver leur intégrité physique ainsi que l’ordre public».

Interrogée sur l’usage disproportionné -selon des témoins- de la violence faite par des policiers contre les activistes qui manifestaient le 13 décembre, notre source a répondu : Â«La police a été agressée par les manifestants qui ont eu recours à la violence et blessés plusieurs policiers».
La manifestation du 13 décembre était organisée par des activistes de l’IRA et du FLERE suite à la découverte à Arafat (département de Nouakchott) d’un cas d’esclavage présumé dont sont victimes deux fillettes mineures. La police a interpellé suite à cette manifestation qui a fait plusieurs blessés de part et d’autres, des activistes avant de les relâcher et de garder en détention Biram Ould Dah, président de IRA-Mauritanie.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
antiraciste
exemple@degage.com
2010-12-15 09:53:38

Vive birama, c’est votre habitude de casser les ailes de tous ceux qui denoncent; mais INCHAALAH nous vaincront, un raciste ne depasse pas quelqu’un qui tu tue des musilmans comme lui, si il est d’ailleurs, par une seule raison, par ce qu’il est noir; Où est votre foi? où est la fraternité des musilmans?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés