Les mauritaniens vandalisés, Ouattara demande à Gbagbo de partir   
05/12/2010

Des commerces de mauritaniens ont été pillés par des vandales ivoiriens les journées du 4 et 5 décembre dans des villes de  Cote d’Ivoire un  pays en crise depuis 2002 et plongeant dans l’incertitude depuis la présidentielle du 28 novembre. L’Ambassade de Mauritanie à Abidjan  aurait déclaré...



...à nos ressortissants être incapable de les protéger.
Alassane Ouattara fort du soutien de la communauté internationale  et d’une opposition armée incarnée par les  rebelles des forces nouvelles a souhaité dimanche 5 décembre  que l’ex-chef d’Etat sud-africain Thabo Mbeki, dépêché par l’Union africaine en Côte d’Ivoire, "demande à Laurent Gbagbo de ne pas s’accrocher au pouvoir", alors que les deux hommes revendiquent la présidence. "J’ai reçu le président Mbeki en tant que président de la République de Côte d’Ivoire", a affirmé devant la presse l’ex-Premier ministre, après un entretien d’une trentaine de minutes avec l’émissaire de l’UA dans le grand hôtel d’Abidjan dans lequel M. Ouattara réside depuis plusieurs jours. "Je lui demande de demander à M. Laurent Gbagbo de ne pas s’accrocher au pouvoir (...), qu’il quitte le pouvoir comme cela se doit quand on perd une élection"""", a-t-il ajouté. Le président sortant Laurent Gbagbo a été proclamé vainqueur de la présidentielle du 28 novembre avec 51,45% des suffrages par un Conseil constitutionnel acquis à sa cause, qui avait invalidé les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI) donnant M. Ouattara en tête avec 54,1%. L’opposant a reçu un large soutien international, notamment de l’Union africaine.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés