Le président mauritanien a rencontré des arabes de Tombouctou   
22/09/2010

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est entretenu mardi, à Bamako, avec des représentants de la communauté arabe de la région de Tombouctou (nord-ouest du Mali) où l’armée mauritanienne a mené une offensive contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).



Un porte-parole de cette communauté, Mohamed Fall Ould Mohamed, a expliqué à l’AFP qu’il avait fait part au président malien des inquiétudes des populations, en évoquant les "deux civils" tués pendant l’offensive. Selon lui, "le président mauritanien a d’abord regretté que ce genre d’incident puisse arriver, ensuite, (...) il a expliqué que, désormais, ils allaient communiquer, demander plus de prudence à l’avenir". Des combats meurtriers avaient opposé, vendredi et samedi dans la région de Tombouctou, l’armée mauritanienne à des unités d’Aqmi. Puis un avion mauritanien avait bombardé dimanche une colonne de véhicules qui, selon l’armée, transportaient des "terroristes". Au Mali, des témoins et des élus avaient affirmé que des civils avaient été tués (deux femmes) et blessés (quatre hommes) dans ce raid. "Au sujet d’Aqmi, le président mauritanien a la conviction qu’on ne doit pas trop négocier avec les terroristes mais, en même temps, il a compris aussi la position du Mali, la précarité dans laquelle vivent les populations", a ajouté Mohamed Fall Ould Mohamed. Le président mauritanien, arrivé mardi à Bamako, à la veille des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Mali, a rencontré son homologue malien, Amadou Toumani Touré. "Il nous a dit qu’il avait échangé longuement avec son frère (le président malien) et il qu’il n’y avait plus de nuages" entre les deux pays, a ajouté Mohamed Fall Ould Mohamed. AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés