Le président Aziz ira au Mali pour les festivités de l’indépendance   
15/09/2010

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a accepté l’invitation de son homologue malien Amadou Toumani Touré à assister le 22 septembre aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Mali. L’invitation lui a été remise mercredi 15 septembre par le ministre des Maliens de l’extérieur ...



...et de l’intégration africaine, Badara Aliou Macalou. Le ministre malien a vanté les "excellentes relations très anciennes et fraternelles" entre leur deux pays et a dit avoir reçu à Nouakchott "des leçons pleines de sagesse". Ces propos sont un nouveau signe de détente entre les deux voisins, dont les rapports s’étaient tendus au sujet des stratégies à mettre en oeuvre face au terrorisme d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Mardi, l’ambassadeur de Mauritanie au Mali a regagné son poste, huit mois après avoir été rappelé par Nouakchott en signe de protestation contre la libération par Bamako de quatre détenus réclamée par Aqmi pour libérer un otage français. L’ambassadeur Sidi Mohamed Ould Hanena est arrivé mardi soir à l’aéroport de Bamako. "C’est bien moi", s’est-il contenté de déclarer.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés