Fête du Fitr: Le président de la République s’adresse à la nation    
09/09/2010

Le président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est adressé, jeudi dans un discours, à la nation à l’occasion de la fête du Fitr.Dans ce discours, le président de la république a appelé tous les citoyens à s’armer des valeurs de tolérance, de persévérance, de générosité



...et de solidarité afin de pouvoir bâtir une société saine, en parfaite cohésion et dont tous les membres, jouissant de la quiétude, sont engagés sur la voie du progrès et de la prospérité.
Voici une traduction de ce discours :
" Bismillahi Rahmani Rahimi
Al Hamdoulillahi Wassalatou Wassalamou Ala Sayidina Rassoulillahi

Citoyens,
Citoyennes,

Au moment où notre pays célèbre la fête bénie du Fitr, je suis heureux de présenter mes plus chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs voeux à l’ensemble de notre peuple.
Je remercie Allah pour le succès qu’Il nous a conféré, en nous permettant de nous armer, durant le mois béni du Ramadan, des valeurs de tolérance puisées de l’Islam, ce qui nous a permis d’accomplir convenablement le devoir du jeûne ainsi que les prières spécifiques à ce mois béni.
Chers citoyens,
Durant ce mois béni, le jeûne a été, pour tous, une occasion de s’inspirer des valeurs de persévérance, de générosité et de solidarité que renferme cette grande école.
Je souhaite que l’école du Ramadan restera présente dans les esprits, qu’on y puisera les ingrédients nous permettant de renforcer notre unité et notre solidarité et qu’elle nous permettra de concrétiser l’accomplissement des bienfaits, de renforcer la tolérance et de suivre les meilleurs exemples de prédication.
Citoyens,
Ces nobles valeurs doivent immanquablement caractériser notre style ainsi que tous nos agissements afin que nous puissions bâtir une société saine, en parfaite cohésion et dont tous les membres, jouissant de la quiétude, sont engagés sur la voie du progrès et de la prospérité.
Tout en implorant Allah d’exaucer notre jeûne et le vôtre, nos prières et les vôtres, je vous invite tous ensemble à oeuvrer à préserver nos acquis démocratiques, à consolider notre unité nationale et à aller de l’avant dans la bataille pour la construction nationale qui ne pourra être gagnée qu’à travers une action soutenue et un redoublement d’efforts de la part de l’ensemble des éléments de notre peuple pour que nous puissions édifier une Mauritanie forte et prospère, où prévalent justice, sécurité et stabilité.
J’adresse, enfin, mes sincères remerciements à nos éminents ulémas et nos valeureux médecins qui ont contribué, cette année, à l’animation de l’école du Ramadan. Je les remercie tous pour la remarquable qualité de leur prestation pendant le mois béni du Ramadan et je les exhorte à contribuer continuellement aux efforts que nous déployons en vue de consolider le niveau scientifique et culturel par lequel notre pays est devenu célèbre dans la région à travers le monde.
Wassalamou Aleykoum Warahmatoullahi Wabarakatouhou ".
(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés