Le trafic routier a été de nouveau interrompu en début de soirée du 20 août à Kamour une localité de l’Assaba située à plus de 500 Kms de Nouakchott sur la route nationale n°1 (Route de l’espoir). C’est la deuxième fois que la bretelle de contournement du pont de Kamour...
...emporté il y a quelques jours par les eaux , cède, entraînant la rupture du trafic routier avec les régions de l’Est mauritanien. Cette bretelle faite avec du sable et du gravier réalisée par l’Ener et l’Attm dont les directeurs généraux sont sur place, continue à céder dés qu’il y a un nouveau ruissellement des eaux.
L’Ener et l’Attm se retrouvent sur la sellette en raison de leur incapacité à trouver une solution durable à un problème face auquel ils ont tous les moyens, excepté, la matière grise peut être. A Nouakchott par contre, la situation a connu des améliorations perceptibles après les inondations.
Pratiquement toutes les mares qui stagnaient sur les grands axes (contrairement à celles des quartiers) ont été aspirées par des citernes et déversées ailleurs.
Les automobilistes ont également eu l’agréable surprise de constater que plusieurs nids de poules creusés par les eaux sur les goudrons ont été vite bouchés.
|