Communiqué de l’AJD/MR   
01/06/2010

La caravane "La flottille de la liberté" transportant de l’aide humanitaire à Gaza a été victime d’une lâche agression de l’armée israélienne dans les eaux internationales. Cette attaque a fait plusieurs morts et blessés. Les autres membres de la caravane sont en état d’arrestation ou expulsés.



Face à cette violation flagrante du droit; l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) :
- Condamne fermement cet acte criminel qui viole toutes les lois et conventions internationales.
- Exige la libération de tous les membres de la caravane
- Appelle la communauté internationale à prendre des sanctions fermes contre Israël et à œuvrer pour une levée immédiate du blocus de Gaza - Appelle la Oumma islamique à prendre des mesures efficaces pour la libération du peuple palestinien
- Demande aux autorités mauritaniennes d’agir rapidement pour la libération de nos compatriotes et garantir leur sécurité.
Fait à Nouakchott le 01 juin 2010
Le bureau politique de l’AJD/MR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés