Le Président de la République inaugure la centrale d’Arafat 2   
20/05/2010

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré le 19 mai la centrale de production électrique d’Arafat 2 (une extension de la centrale thermique de Nouakchott). La nouvelle extension réalisée sur financement du FADES s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement...



...des capacités de production et d’évacuation de l’électricité pour la ville de Nouakchott mis en oeuvre par la SOMELEC et contribuera à la couverture des besoins en électricité du réseau interconnecté national à hauteur de 15% de la demande actuelle. Le projet Centrale Arafat 2 est constitué des travaux de génie civil nécessaires à l’installation, de 7 groupes fonctionnant au fuel lourd d’une puissance unitaire de 1.5 MW, des auxiliaires électriques et électromécaniques nécessaires, d’un poste d’évacuation de l’électricité 15/33 KV-15 MVA et du contrôle commande de l’installation.
Son financement a été assuré par le fonds arabe de développement économique et social (fades) pour un montant de 4,9 milliards d’UM.
Les travaux réalisés dans le cadre de la nouvelle extension dont le coût est de 26 milliards d’UM, comprennent en plus de l’unité inaugurée, la réalisation dans la zone du wharf de Nouakchott d’une centrale modulaire fonctionnant au fioul et d’une puissance nominale de 36 MW dont les travaux devraient s’achever en fin 2010, la réalisation de deux postes sources de 33/15 KV, la pose de 28 Kms de câbles souterrains 33 KV, la pose de 50 Kms de câbles souterrains 15 KV et l’injection de 15 postes de transformation HTA/BT.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés