Le Polisario met en garde du contre une déviation de l’objectif de la Minurso    
07/05/2010

Le Front Polisario a mis en garde contre "toute déviation"de la Minurso de son objectif d’organiser un référendum d’autodétermination au Sahara occidental, a indiqué samedi l’agence algérienne APS. "Toute déviation de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) de son objectif la transformera de garante...



...de la solution démocratique juste à protectrice de l’occupation illégale et de l’injustice", a indiqué le secrétariat national du Front Polisario à l’issue de sa 8éme session ordinaire, selon APS. Le Polisario a ajouté que "la légalité internationale n’autorise pas une telle déviation". Le peuple sahraoui "ne saurait traiter avec la Minurso que sur cette base et dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements des deux parties au conflit, conformément à la résolution du conseil de sécurité 690 de 1990, relative à la création de cette mission". Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté le 30 avril une résolution prorogeant d’un an le mandat de la Minurso qui est présente depuis 1991 au Sahara occidental, où un conflit oppose le Front Polisario, partisan de l’indépendance, au Maroc qui a annexé ce territoire en 1975.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés