Un parti islamiste marocain appelle à l’interdiction d’Elton John   
06/05/2010

Le parti islamiste Justice et développement (PJD, opposition) a appelé vendredi "à interdire" la participation du chanteur britannique homosexuel Elton John à un festival "car cela risque d’encourager l’homosexualité au Maroc", a déclaré à l’Afp Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire.



"Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur (Elton John) car cela risque d’encourager l’homosexualité au Maroc", a indiqué M. Ramid. Elton John sera présent au festival Mawazine à Rabat, du 21 au 29 mai, parmi plusieurs autres chanteurs dont Julio Iglesias, Mika, BB King, Carlos Santana... "Le problème n’est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l’image qu’il a auprès de la société", a affirmé de son côté Lahcen Daoudi, député du PJD et l’un de ses membres dirigeants. "La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération". a conclu M. Daoudi. Jeudi, le groupe parlementaire du PJD a déposé une demande auprès de la première chambre "appelant à l’interdiction de la participation" du chanteur au festival, et dénoncé "l’accueil qui lui est réservé".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés