Les centrales et syndicats soumettent leurs dolĂ©ances au gouvernement   
01/05/2010

Les responsables des 16 centrales syndicales nationales et 9 syndicats professionnels ont remis samedi 1er mai à Nouakchott, les plates-formes revendicatives de leurs organisations respectives à la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration Mme Matty Mint Hamadi. Les doléances présentées, à l’occasion...



...de la commémoration du 1er Mai, fête internationale des travailleurs, ont pour dénominateur commun de poursuivre le dialogue constructif afin de trouver des solutions appropriées et satisfaisantes pour tous les partenaires sociaux aux problèmes posés.
Le respect des textes régissant le travail et la nécessité d’oeuvrer pour relever le niveau de vie des travailleurs à travers une politique sanitaire et sociale conséquente ont occupé une place de choix dans ces doléances.
Les syndicalistes ont saisi cette opportunité pour souligner le sens et la portée de cet événement et souhaité que sa célébration, cette année, amorce une nouvelle ère marquée par une action syndicale avantageuse pour tous en Mauritanie.
Certains, parmi eux, ont déploré un retard dans le traitement et la réponse à leurs doléances, invitant les autorités à associer le syndicat à l’examen de toutes les questions concernant son domaine d’intervention.
La ministre a, à cette occasion, félicité les travailleurs et affirmé sa volonté de mettre tous les moyens à contribution afin de réunir les conditions favorables à la promotion du dialogue social au service de la paix sociale et de l’épanouissement économique du pays.
La cérémonie de remise des doléances s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, du wali de Nouakchott et plusieurs responsables du département de la fonction publique.

(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés