L’ordre national des experts judiciaires (ONEJ) n’arrive pas à organiser une assemblée générale depuis le 11 avril 2009. A cette date, une assemblée générale avait été suspendue pour des considérations demeurées floues. Pourtant un programme comprenant le bilan de l’année écoulée...
...le bilan financier et l’opportunité de renouveler le bureau, avaient été inscrits à l’ordre du jour mais le déroulement normal de cette assemblée générale tenue à l’époque avait été perturbé.
Plusieurs experts judicaires avaient à cet effet porté plainte contre ce blocage. M. Daffa Bakary président de l’ONEJ avait mis à l’avant la nécessité d’attendre une liste des experts pour 2010 qui attendait la validation de l’ex- ministre de la justice. Une façon de gagner du temps, dit-on. Par la suite, le presidenbt de l’ONEJ avait publié sur le journal «Horizons » un drôle de communiqué de convocation d’une assemblée générale de l’ONEJ pour le 27 mars 2010 dans lequel il est écrit que les candidats au nouveau bureau doivent informer le secrétaire général de l’ordre…. par appel téléphonique sur son numéro de téléphone.
Une bien drôle de manière de se porter candidat surtout qu’il n’est pas question de demande écrite et encore moins de décharge.
Mais cette assemblée générale n’a pas finalement eu lieu et les experts judiciaires sont toujours dans l’expectative, aspirant à une assemblée générale transparente, crédible et démocratique.
|