Lettre à M. Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République   
16/02/2010

Objet : Plainte. Mr le Président de la République. Je vous présente mes respects et m’excuse de m’adresser à vous par la presse. N’étant pas de la classe de ceux qui peuvent avoir l’honneur de franchir le seuil de votre porte.



J’use de la liberté d’expression et j’emprunte la voie de la presse libre pour vous parler.
Avant tout je tiens à m’acquitter d’un agréable devoir celui de vous remercier de tout coeur pour nous avoir donné la liberté d’expression.
Monsieur le Président,
Je n’ai aucune prétention de révolutionner le Ministère de la santé-y compris le service de la traduction et la cellule de communication- loin s’en faut mon seul objectif est celui de contribuer un tant soi peu à faire de la lumière dans un monde ou décidément l’information règne en maître absolu. La marge de liberté qui nous est offerte dans le contexte actuel, je compte en profiter dans le sens qui convient à tous les médias quels qu’ils soient,
aux partenaires du développement et aux usagers du site du Ministère de la santé ou de la cellule de communication. C’est à dire le sens de l’objectivité, de la transparence dans le traitement de l’information sanitaire.
Mr le Président de la République,
J’ai la volonté et la conviction de faire du caractère sacré de l’information sanitaire,une ligne de conduite en nous éloignant totalement des anciennes pratiques qui ne servent pas l’intérêt général.
Mr le Président de la République,
On ne comprend pas pourquoi des services comme par exemple, le Service de l’éducation pour la santé/DSSB/MS,sont financés dans le même cadre,alors que la cellule de communication,vivant d’énormes difficultés et en a grand besoin pour sa probité en soit privée. Quelle Cellule de Communication responsable compte-t-on obtenir ainsi??
Le passé nous le connaissons très bien, nous l’avons vécu,nous voulons que l’on nous garantie un avenir prometteur de mieux être.
Mr le Président de la République excusez moi de ces détails longs.
RESPECTUEUSEMENT

Nouakchott le 16 février 2010
Mohamed Salem Ould Dahaman
Membre de la Cellule de Communication au Ministère de la santé
Contact 2243817


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés