La cour criminelle refuse d’être instrumentalisée    
10/02/2010

La cour criminelle a refusé lors de son audience du 9 février  d’accéder à la demande du parquet qui voulait  convoquer  -comme témoin- l’ancien directeur de la sûreté d’Etat le commissaire Mohamed Abdellahi Ould Adda  pour  recueillir son  témoignage sur l’octroi d’un visa à un prévenu jugé dans une affaire...



...de trafic de drogue au moment où il assurait l’intérim de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST). Le prévenu en question Eric  Walter avait accédé au territoire Mauritanien à plusieurs reprises et s’était toujours vu délivrer des visas par d’autres officiers de police qui n’ont pas été cités à comparaitre par le parquet. Au cours de son audition devant les enquêteurs Eric Walter avait reconnu avoir des relations seulement avec l’officier de police S.A Ould Taya jugé avec lui dans la même affaire.
«La demande de convocation du commissaire Ould Adda vise à semer le doute dans les esprits et s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée contre lui par certains de ses collègues» indique une source sécuritaire bien informée.

«Un important mouvement se prépare au niveau de la police et certains prétendants veulent avec  le concours des medias -entre autres- ,  se débarrasser de leurs concurrents. La cour criminelle a refusé d’être instrumentalisée», ajoute notre source.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés