Des matelots du pélagique se disent arnaqués   
25/01/2010

Les matelots et contrôleurs mauritaniens embarqués sur les bateaux pélagiques (russes) se disent victimes d’une «arnaque» par laquelle ils sont «contraints de brader à vil prix» leurs poissons à des commerçants désignés par des sociétés de consignation mauritaniennes .



«Les sociétés de pêches qui nous embarquent sur les navires russes nous obligent à vendre notre poisson à des commerçants comme H. O. B..., à moins de 400% du prix du marché» nous a déclaré M.O.S un porte-parole d’un groupe de matelots.
«Les bateaux russes nous permettent de descendre avec certaines espèces mais nos employeurs nous imposent de les vendre à vil prix à des commerçants. Si nous refusons nous sommes sanctionnés. Ils nous obligent à vendre le courbine à 3000 UM au lieu de 15 000 UM.» a poursuivi un porte parole des matelots.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés