Hanevy purge sa peine, et la cour suprême ordonne de le rejuger    
14/01/2010

La Cour suprême de Mauritanie a ordonné jeudi 14 janvier de rejuger le journaliste Hanevy Ould Dehah, directeur du site Taqadoumy, condamné à une peine de prison de 6 mois qu’il a purgé le 24 décembre dernier pour se voir empêché de quitter sa cellule et maintenu ainsi en détention arbitraire



Mais au lieu de se prononcer sur l’illégalité de sa détention entre le 24 decembre et le 14 janvier 2010, la cour suprême a annulé les jugements rendus en première instance et en appel et ordonné que le journaliste soit rejugé par la Cour d’appel avec une composition autre que celle qui avait confirmé en appel, en novembre, sa condamnation à 6 mois ferme assortis d’une amende.
Les syndicats et associations de presse ont vivement protesté jeudi contre la décision de la cour suprême et exigé la libération du journaliste devenu un otage des systèmes judiciaire et carcéral mauritaniens.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés