Gabegie: L’Etat veut toucher à de véritables plaies   
13/01/2010

Les conventions de logement supportées pat l’Etat au profit des fonctionnaires seront supprimées à partir de février 2010 pour être remplacées par des indemnités versées sur les salaires des fonctionnaires. Les conventions  constituaient un gouffre financier pour l’Etat, absorbant 2 milliards...



...d’ouguiyas par an et faisaient l’objet d’un trafic qui profitait à des centaines d’individus sans rapport avec la fonction publique ou à des prête-noms utilisés par des rapaces de l’administration. La décision de suspendre les conventions de logement a été prise après un travail méticuleux mené par une commission ministérielle qui a mis en exergue une autre dimension de la gabegie qui prévaut au niveau de l’administration. En effet, il s’est avéré que l’Etat paie plus de 7000 agents fictifs dont des individus qui ne fournissent que l’effort de se présenter à la fin du mois récupérer leurs salaires, mais aussi, des expatriés et des retraités presque centenaires s’estimant indispensables, décidés à continuer de sucer l’administration au delà des 40 années de service, accentuant ainsi le chômage des jeunes et en empêchant toute relève et tout sang neuf, au niveau d’une administration restée symbole de l’incurie, de l’immobilisme et du flou.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés