La Raddho choquée par la détention de Hanevy, parle de séquestration   
04/01/2010

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), une ONG basée à Dakar, s’est déclarée le 4 décembre ""choquée et indignée" par la détention...



...du journaliste mauritanien Hanevi Ould Dehah, toujours en prison après une peine de six mois qui a expiré le 24 décembre.

La Raddho "est choquée et indignée face à la détention arbitraire dont fait l’objet le directeur du site d’information Taqadoumy Hanevi Ould Dehah", indique un communiqué de l’organisation. Elle considère "comme une séquestration sa détention (à la prison civile de Nouakchott), au-delà de la date d’expiration de la peine depuis le 24 décembre". L’ONG "exige sa libération immédiate et sans condition". Le syndicat des journalistes mauritaniens a organisé durant la nuit de samedi à dimanche un sit-in à Nouakchott pour la libération de M. Ould Dehah qui devait en principe être libéré le 24 décembre, après avoir passé six mois en prison pour "atteinte aux bonnes moeurs".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés