Premier charter de touristes de la saison dans le nord de la Mauritanie    
20/12/2009

Un premier charter d’une centaine de touristes en provenance de Paris a atterri dimanche à Atar, dans le nord de la Mauritanie, affrété par le tour opérateur français Point Afrique, a annoncé la radio nationale. Le groupe de touristes de "différentes nationalités" acheminé a été accueilli par les autorités administratives locales...



...dans la région de l’Adrar, selon ce média. Début décembre, le président de Point Afrique, Maurice Freund, avait annoncé à l’AFP le maintien de la destination Atar, en dépit de l’enlèvement de trois ressortissants espagnols le 29 novembre sur la route Nouadhibou-Nouakchott, revendiqué depuis par Al-Qaïda au Maghreb islamique. M. Freund avait indiqué avoir "reçu des appels de clients inquiets" qu’il avait "rassurés". "Les voyageurs ne sont pas menacés dans la région d’Adrar", avait fait valoir le Français, ne voulant "pas reculer face à la gangrène du fondamentalisme". Le charter de Point Afrique est arrivé dans le nord du pays, deux jours après l’enlèvement de deux Italiens sur une route du sud-est, tout près de la frontière avec le Mali. L’écho médiatique donné aux attaques de la mouvance Al-Qaïda, depuis 2007 en Mauritanie a durablement affecté le secteur touristique dans ce pays. Le nombre de visiteurs avait baissé de 60% durant la saison 2007-08, par rapport à la saison 2006-07, selon le ministère du Tourisme. (Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés