La Primature a rendu public jeudi 15 octobre, un arrêté portant nomination de trois conseillers du Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Leghdaf.Ainsi M. Mohamed Ould Abdallahi a été nommé conseiller chargé de l’infrastructure de base. Ingénieur de formation, M Ould Abdelahi remplace Cheikh Ould Sid’Ahmed qui avait la haute main...
...depuis quelques années sur le secteur des infrastructures M.Ould Abdellahi tout comme M. Ould Sid’Ahmed ont fait leur carrière au niveau des ministres de l’équipement et des transports puis celui de l’urbanisme et de l’habitat.
Un autre conseiller a été désigné conseiller chargé de la Justice et des Droits de l’Homme.
Il d’agit de Me Yahya Ould Mohamedou Ould Ali, un ancien fédéral PRDS du Hodh Charghi . Il remplace M Sadava Ould Mohamed Elhoucein l’un des cadres du RFD (opposition) les plus en vue. Mais le départ de M. Ould Mohamed El Houcein n’est cependant pas lié à ses positions politiques.
Il a tenu lui-même à nous le préciser. «J’avais demandé à partir et je trouve donc mon remplacement tout a fait normal » nous a-t-il déclaré.
Le troisième conseiller nommé le 15 octobre est Isselmou Ould Sid’El Moustaph. Désigné en remplacement de Sid’Elemine Ould Sid’Ahmed Ben Nasser, M Ould Sid’El Moustaph fut ministre de l’orientation islamique en 2003.
Il s’était illustré lors des problèmes qui avaient opposés Ould Taya aux islamistes en menaçant de transformer les mosquées utilisés par ces derniers… en boulangeries. .
|